photo Concert de Claudine Lebègue / accordéon /chansons

Concert de Claudine Lebègue / accordéon /chansons

Manifestation culturelle

Le Blanc 36300

Le 06/02/2026

Chanteuse, auteure, comédienne, metteuse en scène et accordéoniste, Claudine Lebègue est une figure de la chanson de traverse. Celle de la gouaille, de la débrouille et des ponts entre les arts. C’est l’accordéon qui se mêle au rock, la poésie à l’irrévérence. Une artiste à la langue bien pendue qui défend des spectacles faits d’univers proches des gens plus que des systèmes en place. En chanson, elle a été produite par Anne Sylvestre. En théâtre elle a travaillé avec les Cies Les Fédérés de Montluçon, Sortie de route, Le voyageur Debout (Lyon). Elle sera accompagnée ce soir là par Pierre Luquet, accordéoniste de la rue Ketanous. Venez, une soirée sous le signe de la convivialité.

photo Clément Viktorovitch : L'art de ne pas dire

Clément Viktorovitch : L'art de ne pas dire

Manifestation culturelle

Déols 36130

Le 11/02/2026

À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique. Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ? Reste-t-il seulement possible de débattre ? Et si, ce que nous avons perdu en chemin, c’était tout simplement… le sens même de la démocratie ? Durée : 75 minutes Recommandation : à partir de 14 ans www.clemovitch.com

photo L'abolition des privilèges

L'abolition des privilèges

Manifestation culturelle

Châteauroux 36000

Du 24/03/2026 au 25/03/2026

Il fait écho à notre atmosphère de fin d’époque, dans un contexte d’explosion des inégalités. Dans ce (presque) seul en scène, dans un espace en quadri-frontal qui, à la manière d’un Pommerat, transforme le public en assemblée parlementaire, Maxime Pambet arpente les travées, endossant d’un simple changement de voix ou de posture, les paroles de quelques-uns des députés. Le duc de Noailles, qui donne le coup d’envoi, est vite rejoint par les évêques, les paysans ou les commerçants. Discours après discours, des plus puissants aux moins nantis, ils détricotent le maillage économique et législatif, excités par l’effervescence des grands soirs : « l’Ancien Régime » se saborde en beauté. C’est jouissif et instructif, pédagogique et souvent drôle. Passionnant !

Ressources supplémentaires